Sauvegarde sentry mode

Suite au succès de son équipement de surveillance baptisé Sentry Mode, Tesla décide de livrer ses nouveaux véhicules avec un système d’enregistrement et de stockage de ce dernier. Pour rappel, le Sentry Mode est un système de surveillance intégré à l’intérieur des véhicules, utilisant les caméras du pilote automatique autour de la voiture pour enregistrer le vandalisme potentiel ou d’autres incidents.

La sauvegarde du Sentry Mode sur un simple périphérique de stockage

En branchant un simple périphérique de stockage dans l’un des ports USB du véhicule (console centrale), les propriétaires auront accès à l’ensemble des enregistrements effectués par le système Sentry, et la Teslacam.La fonction caméra de bord y sera également stocké.

Initialement, la fonction est née du fait que les voleurs s’attaquaient particulièrement aux véhicules de la marque (en particulier dans la région de la Baie), après que plusieurs vitres aient été cassées, ainsi que plusieurs objets de valeurs aient été dérobés. Dès sa première mise en œuvre, le système Sentry Mode a d’ailleurs pu enregistrer une tentative de vol de jantes, sur un véhicules de la marque qui stationnait.

Un système qui aide la police dans ses investigations

Le système avec ses sauvegardes a permis d’aider la police dans ses investigations concernant des effractions sur les véhicules, avec des vols où les propriétaires ont déposé plainte. Les propriétaires ont émis l’idée que les voleurs pourraient subtiliser le système Sentry en lui-même, en volant notamment le périphérique de stockage où sont entreposées les données du vol.

Pour répondre à cette problématique, la marque a caché son port USB pour le stockage à l’intérieur même de la boîte à gants, que les propriétaires peuvent évidemment verrouiller grâce aux clés du véhicule.

Dernièrement, la marque a même décidé de proposer la clé USB de stockage en question (avec logo Tesla). Il semble qu’il s’agisse d’un SAMSUNG BAR Plus 64 Go de marque Tesla, qui coûte environ 20 $.

Yvan Dupuy

Source