Tesla envisage un « Dog Mode » pour protéger les chiens enfermés dans les voitures

tesla-dog-e1540057110926

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un des clients de Tesla à suggérer à la marque de prévoir un Dog Mode pour protéger les chiens qui restent enfermés dans les véhicules. Une option qui serait bien évidemment utile l’été, période ou de nombreux chiens meurent dû à l’inconscience de leur maître.

Réponse positive de Elon Musk le 20 octobre

A la demande de ce client, Elon Musk, patron de Tesla, a répondu par l’affirmative. La suggestion était plus précisément la suivante:

«  Pourriez-vous implémenter un dog mode sur la Model 3 ? Où la musique continuerait de jouer et la climatisation fonctionnerait, avec un message ‘Je vais bien, mon maître sera bientôt de retour ‘ qui apparaîtrait à l’écran ? ».

Une démarche qui éviterait à plusieurs dizaines de chiens de mourir chaque année, le canidé ne supporte pas une forte température. Un risque qui augmente bien évidemment à la période estivale, ou un soleil tapant sur un habitacle clos avec un chien à l’intérieure pourrait avoir des conséquences fatales pour l’animal.

Le Dog Mode permettrait alors de laisser la climatisation active pour garder le chien au frais. Une option dérivée de la version 8, où le véhicule est capable de réguler par lui-même la température à bord, quand le véhicule ne roule pas, sur une durée de 21 heures.

La fonctionnalité permettrait également d’afficher sur l’écran un message disant que le chien va bien, ce qui éviterait aux passants d’être rassurés, et leur éviter de casser une vitre inutilement.

Sur ce sujet, le gouvernement précise:

«  Si vous estimez que la situation est urgente et que vous ne pouvez pas attendre les secours, vous pouvez prendre la décision de briser une vitre pour porter secours à l’animal en détresse. Il est recommandé de s’entourer d’au moins deux témoins qui pourront attester de la bonne foi si une action par le propriétaire de la voiture est intentée par la suite. Cette décision est néanmoins difficile à prendre, car le propriétaire pourrait porter plainte pour dégradation d’un bien appartenant à autrui. Néanmoins, s’il est évident que la vie du chien est menacée (inconscience, animal qui halète frénétiquement, langue de couleur sombre, comportement anormalement agité, etc.), la loi vous protège ».

Une technologie qui pourrait donc sauver la vie de nombreux canidés.

Yvan Dupuy

Tesla envisage un « Dog Mode » pour protéger les chiens enfermés dans les voitures
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article