Tesla développerait ses propres puces pour véhicules autonomes

tesla

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans un récent appel à résultats, le PDG de Tesla, Elon Musk, a révélé que le constructeur automobile était dans le développement secret d’une puce d’IA personnalisée depuis au moins deux ans.

La technologie de conduite autonome doit être utilisée dans les systèmes de pilote automatique Model 3, Model X et Model S de Tesla. Selon Musk, elle donnera à ses voitures autonomes une puissance de traitement supplémentaire.

Le directeur de Tesla, Pete Bannon, a expliqué que la nouvelle puce, qui sera intégrée dans une troisième mise à jour du matériel de pilote automatique de Tesla, fait actuellement l’objet d’essais routiers. Contrairement aux versions précédentes d’Autopilot qui reposaient sur des GPU NVIDIA, le matériel mis à niveau traiterait un nombre élevé de 2 000 images par seconde,  une augmentation significative par rapport aux 200 actuels.

Tesla a longtemps évoqué la possibilité de fabriquer des puces AI internes pour ses VE autonomes. L’année dernière, des rapports indiquaient que la société collaborerait avec GlobalFoundries, née d’AMD, pour lancer la production, mais un porte-parole a rapidement nié ce partenariat. Cela n’a pas empêché cependant le plan de Tesla à lancer des voitures autonomes d’ici 2019. le PDG Elon Musk a déclaré qu’il était en train de « développer du matériel spécialisé pour l’intelligence artificielle » trois mois plus tard.

Cette semaine, Tesla a enregistré une perte record de 718 millions de dollars, un effet secondaire de la production croissante sur le modèle 3. Musk a rassuré les actionnaires sur le fait que la demande des consommateurs était toujours bonne et que Tesla serait rentable au second semestre 2018. Son modèle 3 pourrait représenter pour l’entreprise un avantage concurrentiel indispensable.

Yvan Dupuy

Tesla développerait ses propres puces pour véhicules autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article