Tesla décale son objectif de production de son modèle 3

social-m3-meta

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce mercredi, Tesla a déclaré repousser l’objectif de production de son modèle 3. En 2017, c’est ce modèle qui avait alimenté les rumeurs, et permis une flambée du cours de l’action en bourse.

Le troisième trimestre au lieu du premier

Si, en novembre, Tesla avait annoncé renoncer à la production du modèle 3 en raison de « goulots d’étranglements », le décalage sur 2018 a aussi lieu en repoussant la production du premier trimestre au troisième trimestre. Cependant, sur ce point, la firme déclare: « Nous avons fait des progrès importants concernant les goulots d’étranglement ». Nous avons produit autant de Model 3 depuis le 9 décembre que sur plus de quatre mois cumulés depuis le début de la production ».

Pour le trimestre en cours, Tesla ne pourra produire que 2500 exemplaires du modèle 3, soit la moitié de prévisions initiales. Positionnée sur le milieu de gamme, ce modèle a engrangé un carnet de commandes plein. Il est censé transformer Tesla en constructeur de masse avec un objectif de 500.000 voitures fabriquées en 2018, contre à peine 80.000 en 2016.

Cette annonce a valu à l’action Tesla de baisser de 2,13% à 310,5 dollars.

Yvan Dupuy

Tesla décale son objectif de production de son modèle 3
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article