Silicon Valley: Bosch investit 36 millions d’euros dans son centre de recherche dédié aux véhicules autonomes

bosch-sunnyvale

La nouvelle structure de Bosch dédiée aux véhicules autonomes de Bosch à Sunnyvale peut accueillir jusqu’à 300 collaborateurs. @Bosch

Chères lectrices, chers lecteurs,

Initialement basé à Palo Alto, le centre de recherche de Bosch va désormais s’établir à SunyVale dans la Silicon Valley, à 15 km plus à l’ouest. Une opération qui nécessite un investissement s’élevant à 36 millions d’euros, pour une structure qui pourra accueillir près de 300 collaborateurs.

Un espace de 10 000 mètres carrés

Avec 10 000 mètres carrés, ce centre sera 40% plus grand que le précédent et accueillera 200 collaborateurs, pouvant s’étendre au besoin à 300 personnes en terme de capacité. Ce centre, très spécifique, reçoit principalement des collaborateurs travaillant sur de la recherche et de l’ingénierie sur l’exploitation des données, les capteurs, l’intelligence artificielle et la conduite autonome et connectée.

Grâce à cette nouvelle structure, plus moderne, Bosch compte attirer plus facilement de nouveaux collaborateurs, de type ingénieurs et chercheurs. On sait que pour Bosch, les voitures connectées et autonomes restent un enjeu majeur. En février 2018, elle annonçait la création d’une branche spécialement dédiée à la mobilité.

Volkmar Denner, président du directoire de Bosch affirme:

« La conduite connectée constitue un secteur porteur pour Bosch, qui table avec ses solutions sur une forte croissance à deux chiffres »

Bosch travaille déjà sur ce segment, avec de nombreux accessoires connectés: système d’aide à la recherche de places de parking, clés de contacts virtuelles, services connectés dédiés à l’électromobilité.

Yvan Dupuy

Silicon Valley: Bosch investit 36 millions d’euros dans son centre de recherche dédié aux véhicules autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article