Renault Software Labs, le nouveau centre de recherche pour véhicules connectés à Toulouse

renault-software-labs-toulouse

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ce 4 septembre 2017, Renault à inauguré à Toulouse son nouveau centre de recherche baptisé « Renault Software Labs ». Ce centre est le fruit de la reprise des activités de logiciels embarqués des anciens centres de recherche et développement d’Intel, basés à Sophia Antipolis et Toulouse.

De nombreux emplois à la clé

Une bonne nouvelle pour cette région,  car ce centre emploit déjà 260 ingénieurs sur Toulouse et 180 sur Sophia Antipolis. Thierry Cammal, directeur général de Renault Software Labs déclare:

« Les équipes toulousaines seront plutôt concentrées sur les questions de connectivité et les équipes de Sophia sur le véhicule autonome.« 

Clairement, le groupe affiche sa volonté de progresser dans le domaine des véhicules connectés et autonomes, mais aussi de reprendre la main sur des expertises stratégiques. Ainsi, réintégrer les compétences en interne fait partie des autres objectifs de la marque, comme l’affirme Alexandre Corjon, président de Renault Software Labs et vice-président d’Alliance Global (alliance Renault-Nissan):

« En matière de logiciels embarqués, nous faisions essentiellement appel à des partenaires extérieurs, nous comptons dorénavant internaliser ces savoir-faire« 

Tous les anciens d’Intel devraient également rejoindre ce pôle de compétences et apporter leur expertise dans ce domaine. En outre, les réseaux de partenaires dont ils disposent feront également parti du centre.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Renault Software Labs, le nouveau centre de recherche pour véhicules connectés à Toulouse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
21 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble19