tesla autopilot

Un propriétaire de Tesla qui participe au programme d’accès anticipé a reçu la nouvelle mise à jour n°10. Il a publié une vidéo qui démontre les nouvelles capacités de l’autopilot. Dans cette dernière, on y voit la Tesla effectuer un trajet de 40 minutes, empruntant 3 autoroutes différentes.

De nouvelles fonctionnalités spécifiques au pilote automatique

Parmi les nouvelles fonctionnalités incluses dans la mise à jour, certaines concernent le pilote automatique, telles que Smart Summon et la nouvelle visualisation de conduite. Elon Musk a aussi promis certaines améliorations générales concernant l’ensemble de la gestion du pilote automatique.

C’est donc l’un des propriétaires d’une Tesla modèle 3 à Los Angeles qui a pu tester la version béta V10 et utilisé la fonction “navigate on autopilot” lors de ses déplacements avec cette nouvelle version.

https://youtu.be/aDGgdGMOT78

Le conducteur a écrit a propos de cette expérience:

«Aujourd’hui, j’ai atteint dans mon esprit une autonomie de niveau 3. J’ai pu franchir une bretelle d’accès, trois autoroutes, un changement de voie automatique, d’une voie rapide à l’autre, et sortir de la bretelle de sortie de ma destination. Dans ce voyage, le volant, la pédale d’accélérateur et la manette de signal n’ont pas été touchés une seule fois! Il m’a fallu une seule fois désengagerle pilote automatique afin qu’il puisse maintenir la trajectoire sur le 110 VMO. Ce signet sera intéressant pour les journaux de décision du réseau neuro de l’équipe de votre pilote automatique. L’état actuel du pilote automatique, FSD, changement Autolane rend mon trajet extrêmement agréable à supporter! =) Merci encore Tesla!

Comme on peut le voir sur la vidéo, le conducteur utilise un poids pour faire croire au système qu’une pression manuelle est exercée sur le volant. Cette astuce permet d’éviter l’alarme indiquant de conserver les mains sur le volant.

De telles pratiques ne sont bien sûres pas recommandées, Tesla préconisant de maintenir une pression constante sur le volant.

Cette version V10 devrait être un peu plus poussée dans les semaines à venir.

Yvan Dupuy

Source