Pour développer sa plateforme de véhicules autonomes, l’anglais FiveAi lève 35 millons de dollars

five-ai

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidemment, le segment des véhicules autonomes connait toujours plus d’acteurs. C’est le cas aujourd’hui de FiveAI. L’acteur Britannique annonce une levée de fonds de l’ordre de 35 millions de dollars, afin de construire sa plateforme sur les véhicules autonomes de niveau 5.

Le Royaume-Uni veut pousser le véhicule autonome

Afin de pousser le pays dans le domaine du véhicule autonome, le Royaume-Uni avait lancé un appel à projets sur le sujet. C’est le consortium « Streetwise » qui a remporté ce dernier, et qui vevrait tester les flottes de véhicules autonomes sur la pays dès 2019.

Ce groupement est mené par la start-up FiveAi, basée à Cambridge. En plus des 17 millions reçus par l’état, la start-up a levé une somme complémentaire de 18 millions de dollars. Selon Techcrunch, plusieurs fonds ont participé à cette opération financière, avec notamment Lakestar Capital, Amadeus Capital Partners, Notion Capital et Kindred.

Niveau 5: l’autonomie la plus élevée

La plateforme technologique développée par FiveAi concernera donc les véhicules autonomes de niveau 5, ce qui représente aujourd’hui le niveau le plus élevé, sans intervention humaine. Sa solution de caméras, capteurs et logiciels permettra donc des déplacements en toute autonomie, même dans des situations complexes.

En parallèle, elle compte développer également une solution de gestion d’un réseau de véhicules autonomes, destinée à être vendu à des acteurs du transport.

FiveAi se positionne directement face à des acteurs déjà présents, comme Baidu, Uber, Apple, Tesla, et plus récemment Bosch qui s’est allié avec Nvidia.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour développer sa plateforme de véhicules autonomes, l’anglais FiveAi lève 35 millons de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
57 Partages
Tweetez2
Partagez1
+1
Partagez
Stumble54