Nvidia investit dans la start-up Chinoise Tusimple spécialisée dans les camions autonomes

tusimple

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le grand groupe Nvidia annonce avoir participé à un tour de table de l’ordre de 20 millions de dollars autour de la start-up Chinoise Tusimple. Fondée en 2015, cette dernière est spécialisée dans les camions autonomes, dont les premiers essais ont eu lieu sur les routes de Californie et d’Arizona. Elle compte aujourd’hui près d’une centaine d’employés entre Beijing et San Diego.

Un pilotage par Sina Corp

La levée def fonds a éé menée par Sina Corp, un opérateur de télécoms de grande ampleur en Chine. En plus de sa participation financière, Sina Corp fournira à Tusimple sa plateforme de conduite autonome PX2. Cette dernière utilise déjà un système similaire, lui permettant d’afficher un système autonome de niveau 4.

A l’heure actuelle, la marché du camion autonome intéresse de nombreux acteurs, comme Uber, Tesla ou bien encore Waymo. des constructeurs traditionnels comme Scania ou Volvo s’y intéressent également. Pour ces derniers, la conduite autonome permettra de palier aux absences de chauffeurs, réduire la consommation ainsi que le nombre d’accidents sur les routes.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nvidia investit dans la start-up Chinoise Tusimple spécialisée dans les camions autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article