Nutonomy est rachetée par Delphi pour 400 millions de dollars

nutonomy

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de poursuivre son positonnement dans le domaine du véhicule autonome, Delphi Automotive annonce le rachat de la start-up Nutonomy. Un montant d’acquisition colossal, puisqu’il atteint la somme de 400 millions de dollars.

Deuxième rachat dans le domaine pour Delphi

Si Delphi est le deuxième plus grand équipementier au monde, et malgré un partenariat avec Mobile Eye, la société est en retard sur ses concurrents en matière de véhicule autonome. Avec cette nouvelle acquisition, elle marque donc un nouveau coup d’accélérateur dans le domaine.

La jeune pousse compte en effet une centaine d’employés, dont 70 ingénieurs et scientifiques. Ces équipes resteront basées à Boston aux Etats-Unis. Il est à noté que la technologie Nutonomy est basée sur celle de Nvidia, conurrent direct de Mobileye sur ce marché.

Alors que Nvidia vien de s’unir à DHL pour la livraison de colis en voitures autonomes, Nutonomy travaille à Singapour en tant que taxi autonome, et effectue des essais sur les routes de Boston depuis janvier 2017. Ce partenariat ramènera à Delphi des clients indirects notament avec le groupe PSA et la start-up de VTC Lyft.

D’après les déclarations de la Direction Générale de Delphi, le secteur des transports publics, logistiques, et ceux à la demande seront prioritaires, dans le sens où ils connaissent une plus forte accélération.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Nutonomy est rachetée par Delphi pour 400 millions de dollars
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article