Chères lectrices, chers lecteurs,

La société technologique Lyonnaise Navya élargit sa gamme de véhicules autonomes, en présentant son nouveau taxi 100% autonome, baptisé Autonom Cab.

Un véhicule capable de transporter de 1 à 6 passagers

Alrs que Navya annoncait récemment le prolongement des tests de sa navette autonome à Lyon, la présentation de son nouvel autonome cab frappe un grand coup dans le domaine du transport de groupes de personnes autonome. Ce véhicule a en effet la possibilité de transporter de 1 à 6 personnes, sans chauffeur.

Dans un communiqué, Christophe Sapet, son président, déclarait:

« C’est une révolution d’usages et de technologies, permettant au plus grand nombre d’avoir accès à des solutions de mobilité totalement inédites. »

Il sera disponible de manière privatisée ou partagée, et une application mobile permettra d’ouvrir ou fermer la porte, et d’activer le véhicule pour les déplacements avec une vitesse moyenne de 50km/h.

Au niveau technologique, l’Autonom Cab est équipé en conséquent avec : LiDAR (télédétection par laser), caméras (6), radars (4), antennes GNSS (2) et une centrale inertielle (système de localisation).

Avec une fourchette de prix comprise entre 230 000 et 250 000 euros, il sera mis à disposition au deuxième semestre 2018.

Yvan Dupuy

Enregistrer