Les hésitations des voitures autonomes de Waymo agacent les habitants en Arizona

waymo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans les alentours de la ville de Phoenix en Arizona, les véhicules autonomes de Waymo sont en test depuis environ 1 an. Une aubaine pour la société mère, Google, mais pas forcément pour les habitants, qui s’agacent des hésitations des véhicules, selon le site « The Information« .

Des difficultés aux intersections

C’est principalement aux intersections en T que les véhiculent posent problème. L’une des habitantes explique que, alors qu’elle suivait l’un de ses derniers, celui-ci a pilé sans réelle raison à un embranchement, alors qu’il tentait de tourner à droite. D’autres habitants se plaignent d’arrêts soudains et impromptus, mais aussi d’écarts. Notons que, pour l’heure, le pilote d’essais est encore assis à l’arrière de ce dernier, afin de reprendre la main en cas de problème.

N’est-t-il pas trop tôt pour une autonomie totale des véhicules, comme l’annonçait John Krafcik lors du dernier Web Summit ? Probablement, même s’il avait tenté de rassurer en affirmant que leur paramètre de circulation serait restreint à une certaine zone, et qu’un pilote à distance pourrait reprendre le contrôle en cas de besoin.

Lancé en 2009, Waymo est l’un des acteurs le plus avancé sur le marché des véhicules autonomes. Le 20 juillet 2018, la société annonçait avoir parcouru 12,87 millions de kilomètres sur les routes publiques avec ses véhicules.

Yvan Dupuy

Les hésitations des voitures autonomes de Waymo agacent les habitants en Arizona
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article