Le « Sentry Mode » de Tesla empêche le vol de jantes d’une voiture garée

Tesla Sentry Mode

Chères lectrices, chers lecteurs,

Baptisée « sentry mode », l’une des dernières innovations de Tesla permet de monter la garde sur un véhicule garé. Et cette dernière n’a pas tardé à réaliser sa première prouesse, en filmant un voleur tentant de retirer les roues d’une Tesla garé sur un parking. Sentant qu’il était filmé, ce dernier a abandonné, laissant les roues mal serrées.

Sentry mode: l’utilité du système d’alarme et de notifications

Le Sentry Mode intègre, en parallèle à l’utilisation de dashcams intégrées, des fonctionnalités d’alarme et de notifications. Une méthode efficace pour dissuader les voleurs d’entrer en action et de veiller sur eux si ces derniers ne sont pas à proximité.

A revoir: [Vidéo]: Tesla fait la démonstration de son sentry mode avec un monstre Cookie

Initialement, ce mode avait été conçu pour répondre à la problématique des propriétaires de Tesla subissant des introductions par effraction, majoritairement en Californie.Mais, par la suite, il s’est montré efficace dans plusieurs situations , comme des actes de vandalisme contre Tesla.

Mais le dernier fait en date dans lequel il s’est déclenché correspond parfaitement ce pourquoi il est conçu: Garé sur parking près d’un aéroport, une Tesla a eu la visite d’un voleur souhaitant démonter et voler ses jantes. Le Sentry mode a donc fonctionné à merveille et a pu enregistrer une mini-séquence:

voleur de jantes tesla
Le voleur filmé par le « Sentry Mode »

Lorsqu’il détecte une activité anormale, le Sentry Mode se déclenche, s’allumant pour indiquer qu’il filme les environs. Si la menace persiste, il déclenche une alarme. Les voleurs potentiels peuvent donc être rapidement découragés. Cela à été le cas içi, mais le propriétaire ne s’était pas rendu compte que ses roues étaient partiellement dévissées.

Le propriétaire de la Tesla, Kees Ihlhaug , a toutefois déclaré à la presse locale qu’il s’était rapidement rendu compte que quelque chose n’allait pas:

  «Cela aurait pu vraiment mal tourner. Si j’avais été à une vitesse supérieure, les roues seraient parti et la voiture pourrait heurter d’autres personnes en cours de route et potentiellement tuer des gens.  »

Le génie de Tesla réside aussi de pouvoir se faire du buzz gratuitement, grâce à ses innovations hors du commun.

Yvan Dupuy

Source

Le « Sentry Mode » de Tesla empêche le vol de jantes d’une voiture garée
1 (20%) 1 vote[s]

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article