John Deere relève le défi des tracteurs autonomes

John Deere Tractor
L’une des dernières évolutions d’un tracteur John Deere

Chères lectrices, chers lecteurs,

John Deere était déjà connue comme une marque à la technologie avancée dans son domaine, pour avoir été présente pendant plusieurs années au CES, au coté des ampoules, téléviseurs ou voitures intelligentes. 2019 marque un tournant vers le défi du tracteur autonome.

John Deere se revendique comme une société technologique

Julian Sanchez, Directeur de la Technologie et de l’Innovation au sein de la marque déclare à ce sujet:

« Nous nous considérons comme une société de technologie. Nous voulions nous positionner comme société de technologie et marquer l’histoire de l’agriculture »

De son coté, Margaux Ascherl , Directeur de l’Automation affirme:

«C’est la première fois que nous montrons ce que nous faisons. L’une des raisons de notre attitude est que je pense qu’il y a une sous-appréciation du degré d’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, ainsi que de la technologie et de la détection des caméras dans ce véhicule»

Pour la marque, Nourrir le monde grâce à l’agriculture est devenu une tâche de plus en plus efficace au fil des décennies. Elle estime en outre, qu’il est du rôle de marques comme elles d’aider les agriculteurs à tirer le meilleur partie de la technologie pour obtenir les meilleures rendements possibles à partir de leurs terres.

Parmi les innovations majeures qu’elle a mis en place ces dernières années, le GPS fête ses 25 ans au sein de la marque. Au cours des dernières décennies, elle a fait évoluer ce système de manière à ce qu’il soit précis à moins de 2,5 centimètres. Une évolution nécessaire pour que les agriculteurs puissent effectuer leur travaux de manière précise, dans des chemins étroits entre les cultures.

Gps John Deere
Le Gps implanté sur l’un des tracteurs de la marque

La société est capable d’offrir une telle précision grâce à plus de 60 capteurs terrestres qui aident à calibrer le signal GPS des satellites.

la France relève elle aussi le défi technologique de l’évolution agricole, puisque ces dernières années, le nombre des start-ups voulant faire évoluer l’agriculture a fortement évolué, comme le démontre ce mapping des start-ups agritech que nous avions présenté sur Neoproduits.

Une démonstration du tracteur autonome au CES

Pour proposer sa technologie, la marque a proposé une promenade en tracteur autonome , en utilisant le GPS et la vision par ordinateur. Des équipements intelligents avaient été aussi de la partie, histoire de montrer le savoir-faire de la marque. Il y avait notamment une caméra pour que le conducteur puisse voir ce que le système de vision par ordinateur regardait et sa conduite de manière autonome.

Des évolutions qui devraient inspirer certaines fabricants français du secteur agricole, pour des tracteurs autonomes « Made in France »

Yvan Dupuy

Source


John Deere relève le défi des tracteurs autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article