Général Motors présente son véhicule autonome Cruise Av sans volant ni pédale

cruise

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 11 janvier dernier, General Motors et sa filiale Cruse ont présenté des images et vidéos de son nouveau véhicule autonome, baptisé Cruise Av.

Pas de volant ni pédale

D’après l’entreprise, ce véhicule ne serait pas qu’un véhicule de démonstration, et serait déjà en production. Entièrement électrique, ce il a été développé sur les bases d’une Chevrolet. La voiture serait capable d’ouvrir elle-même ses portes et de les refermer.

En nomvembre 2017, la société affichait déjà sa volonté de mettre en place un service commercial de transport , avec des véhicules autonomes. General Motors avait pour cela envoyé une demande à la National Highway and Traffic Safety Administration, en charge de la sécurité routière aux Etats-Unis. Une procédure qui permettra peut-être d’obtenir des dérogations sur les routes normales pour 2019.

L’entreprise met en avant les nombreuw équipements de sécurité sur le véhicule, destinés à protéger le conducteur et le passager. Si l’accord est obtenu, 2600 véhicules pourraient être déployés en 2019.

Concernant le service commerciale de la firme, peu d’informations circulent à ce sujet. On sait juste qu’elle a déployé une applicaiton permettant à ses employés de circuler librement dans des véhicules autonomes dans les rues de San Fransisco.

Yvan Dupuy

Général Motors présente son véhicule autonome Cruise Av sans volant ni pédale
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article