police autonome

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nouvelle détonante dans le domaine des véhicules autonomes: Ford envisagerait de produire une voiture de police autonome. D’après le site Motor1, la firme aurait déposé plusieurs brevets pour protéger les technologies de ce véhicule. La marque élargit sa première gamme de véhicules qu’elle avait présenté en 2016.

Une voiture capable detecter automatiquement les infractions

Toujours selon le magazine Motor1, le véhicule serait capable de détecter les infractions automatiquement, soit par le biais de caméras intégrées, soit par les équipements de surveillance installées le long des infrastrctures.

Elle serait donc capable de distribuer automatiquement des procès verbaux, mais aussi de poursuivre un fuyard, ou de se cacher derrière des éléments environnant. Le brevet intègre également la possibilité de pouvoir, pour les forces de l’ordre, interagir à distance avec la voiture poursuivie.

voiture-de-police-autonome-brevet

Le schéma de fonctionnement global

La voiture fonctionnerait également avec la technologie “machine learning”, capable de différencier une infraction d’un délit, et de transmettre l’information au conducteur en tort.Une connection aux bases administratives serait également possible pour en connaître plus sur l’individu en contravention.

Rappellons néamoins qu’il s’agit d’un brevet, et que Ford en donnera pas forcément suite à cette idée. Ce n’est pas la première idée de ce type, puisque le police de Dubai à mis en place des véhicules autonomes équipés de drônes en soutien des policiers.

Yvan Dupuy