En embauchant Jaime Waydo, Apple confirme qu’elle travaille discrètement sur les véhicules autonomes

apple vehicule autonome

Chères lectrices, chers lecteurs,

Apple vient de recruter Jaime Waydo, une ancienne ingénieure de Waymo. La marque à la pomme va donc faire son marché discrètement dans les rangs de chez Google, confirmant le fait qu’elle travaille bien elle aussi dans le domaine des véhicules autonomes.

Une annonce officielle

L’annonce de ce recrutement a été faite officiellement via le site the information. Une fuie qui pourrait entacher sa volonté de rester discrète sur son projet de voiture autonome, qu’elle a baptisé Titan. La firme souhaite avant tout se recentrer sur la partie Software, mais Mme Waydo aura principalement pour mission d’assurer une coordination entre le hardware et le software.

Chez Waymo, elle jouait également un rôle stratégique, puisqu’elle avait aidé à prendre la décision à retirer les opérateurs derrière le volant dans la flotte de véhicules autonomes Waymo en Arizona. Auparavant ingénieure à la NASA, Mme Waydo a travaillé pendant 5 ans au cœur de la société concurrente à Apple Waymo.

jaime-waydo-696x418-620x372

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Apple recrute chez Google. en avril dernier, la firme de Cupertino avait recruté John Giannandrea, un expert de Google en intelligence artificielle.

Ce dernier devait aider Apple a développer son assistant vocal baptisé Siri.

Yvan Dupuy

En embauchant Jaime Waydo, Apple confirme qu’elle travaille discrètement sur les véhicules autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article