D’ici 2020, Hyperloop TT aura sa piste opérationnelle à Abu Dhabi

hyperloop abu dhabi

@hyperloop TT

Chères lectrices, chers lecteurs,

On apprenait il y a quelques jours l’arrivée des premiers éléments de l’Hyperloop à Toulouse. Ce dernier devrait permettre de relier Paris à Toulouse en 40 minutes environ. Mais Hyperloop ne comptant pas s’arrêter ici, elle annonce son nouveau projet de construction à Abu Dhabi.

Une construction dès 2019

Grâce à son partenariat avec avec le promoteur immobilier Aldar Properties PJSC, sa construction dans le pays devrait débuter en 2019. Mesurant environ 10 kilomètres de long, l’Hyperloop devrait se situer à 20 kilomètres de l’aéroport international d’Al Maktoum et à une quarantaine de kilomètres du site de l’Expo 2020 à Dubai.

Selon le communiqué de la CNBC, les études faisabilité seraient concluants, ce qui semble réjouir Bibop Gresta, président d’Hyperloop TT:

Bibop Gresta

Bibop Gresta: « Cet accord crée la base du premier système commercial Hyperloop au monde, ici aux Émirats, dans le but de relier Abu Dhabi à Al Ain, Dubaï et Riyadh, en Arabie Saoudite […] Avec l’appui de la réglementation, nous espérons que la première section sera opérationnelle à temps pour l’Expo 2020 [à Dubai] »

Plusieurs sociétés sont cependant positionnées sur ce créneau Hyperloop: Tesla, Virgin Hyperloop One, le canadien Transpod Hyperloop et Hyperloop Transportation Technologies.

Une course au positionnement pourrait avoir lieu entre eux.

Yvan Dupuy

D’ici 2020, Hyperloop TT aura sa piste opérationnelle à Abu Dhabi
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article