Des cours d’ingénierie sur les voitures volantes sont désormais possibles avec Udacity

aeromobil

Chères lectrices, chers lecteurs,

La plateforme de cours en ligne Udacity relève le défi de proposer des cours sur les véhicules volant, tels que les voitures volanes, drônes, ainsi que systèmes autonomes.

Des voitures volantes dans les années à venir ?

Si, il y a quelques années, la voiture volante relevait de la science fiction, il pourrait devenir réalité dans l’avenir. Des firmes comme Airbus ou Uber y travaillent sérieusement dessus.

Ainsi, dès le mois de Février, des étudiants pourront bénéficier des cours portant sur un programme intitulé « voitures volantes ». Ces derniers pourront en apprendre plus sur l’ingénierie logiciel de vol, ainsi que les sytèmes e pilotage et de drônes.

Les cours seront dirigés par Sebastien Thurn, un professeur de l’université de Stanford, qui a déjà dirigé un projet de voitures autonomes, aux cotés de Google. Le programme sera accessible via une inscription pour deux trimestres en ligne. Le premier, traitant de la robotique aérienne, sera facturé ua prix de 899 dollars. Le deuxième, consacré aux systèmes aériens intelligents sera proposé pour 1200 dollars.

Nicholas Roy, professeur au MIT et fondateur de l’Alphabet backed Project Wing, ainsi que Angela Schoellig, professeur en aérospatial à l’Université de Toronto, feront aussi parti des professeurs de renom qui formeront les étudiants.

Udacity se réserve cependant le droit de ne choisir que des candidats attentifs et possédant les compétences nécessaires. Des compétences solides en mathématiques, physique, et en programmation Python et C++.

Avis aux intéréssés…

Yvan Dupuy

 

 

Des cours d’ingénierie sur les voitures volantes sont désormais possibles avec Udacity
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article