Avec Mission E, Porsche annonce une autonomie de 400km pour 15 minutes de charge | Neoproduits

Avec Mission E, Porsche annonce une autonomie de 400km pour 15 minutes de charge

porsche mission e

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avec un projet datant déjà de 2015, la commercialisation de la porsche mission E est cette fois bel et bien prévue pour 2019. Stefan Weckbach, le directeur technique des véhicules électriques, a annoncé un véhicule capable de parcourir 400km avec une charge de seulement 15 minutes. De quoi mettre à Tesla une sacré longueur d’avance (qui a déjà pris du retard dans la production de son modèle 3).

Des performances toujours au rendez-vous

Monsieur Weckback a affirmé que le projet était de proposer un véhicule entièrement électrique, capable aussi de préserver l’image de la marque en terme de performance. La Mission E sera en effet capable de passer de 0 à plus de 90km/h en seulement 3,5 secondes.

Grâce à un super chargeur de 800 volts, une charge de 15 minutes permettra une autonomie de 400 kilomètres. le véhicule sera également rechargeable vie une station de 400 volts, mais le temps de charge sera évidemment plus long.

Porsche installera des chargeurs via 189 concessionnaires , et 6 superchargeurs ont déjà été installés.

Le prix du véhicule devrait se situer aux alentours de 85 000 dollars.

Yvan Dupuy

Avec Mission E, Porsche annonce une autonomie de 400km pour 15 minutes de charge
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article