Aux États-Unis, Une Tesla Model S en Autopilot percute une voiture de police à l’arrêt

tesla police

Chères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, la série noire continue pour Tesla. On apprenait le 25 mai dernier que, sur une autoroute Greque, le conducteur d’une Tesla avait perdu le contrôle de son véhicule en mode autopilot. Hier, dans la zone de Laguna Beach, le conducteur d’une Tesla Model S en mode autopilot a eu la surprise de voir son véhicule aller percuter une voiture de police stationnée à l’arrêt.

Une nouvelle relatée dans le magazine CBS

Pour rappel, le mode autopilot de Tesla est disponible sur certains modèles, comme la S ou la X. Une fonctionnalité qui permet de circuler simplement, de changer de voie,  et aussi de circuler à une vitesse adaptée.

Le magasine CBS déclare:

« Le conducteur de la Tesla ne souffre que de troubles mineurs, après son crash de Laguna Beach dans une voiture de police ». La Tesla Sedan circulait en direction du sud, sur la route de Laguna Canyon Road, quand elle a été percuter la voiture de police de Laguna. »

De son coté, Tesla maintient que son système doit être vu comme une fonction pleinement autonome. Elon Musk rappelait récemment que ce dernier ne pouvait cependant pas être fiable à 100%, et que les conducteurs devaient rester vigilant lors de leur conduite.

Le journaliste Gayle King a demandé à Elon Musk: quel est l’intérêt de garder les mains sur le volant, alors qu’on dispose d’un mode autopilot ? Ce dernier a répondu que les probabilités d’avoir un accident avec ce dernier étaient moindres.

Le rapport de Tesla mentionne que le pilote a reçu plusieurs alertes visuelles et audio. Les mains sur le volant n’ont alors pas été détectées 6 secondes avant le crash.

A suivre, pour de nouvelles aventures.

Yvan Dupuy

Aux États-Unis, Une Tesla Model S en Autopilot percute une voiture de police à l’arrêt
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article