Un fond d’investissement Qatari investit 1 million d’euros dans la start-up Takabox

takaboxChères lectrices, chers lecteurs,

Dans la saga des grands acteurs du couponing et des bons plans,c’est aujourd’hui la nouvelle start-up Takabox qui fait parler d’elle. Elle lève en effet près de 1 million d’euros auprès d’un fond d’investissement Qatari.

 

Takabox: deux ans d’existence, seulement

Takabox a été fondée en 2010 par Maurice Ayed. Cette start-up en pleine ascension est une plateforme d’échange et de revente de deals et de coffrets cadeaux. Elle présente la particularité d’être entièrement gratuite, et rassemble les deals de tous les plus grands du marché (Smartbox, Wonderbox, coupons Groupon).

Le concept Takabox a été crée à partir d’études de marché montrant que la plupart des gens se voyant offrir des box ou autres offres de couponing ne les utilisent jamais. A ce titre, Takabox permet aux utilisateurs de pouvoir les revendre, afin d’en tirer un bénéfice. Face à ce potentiel important, et afin de poursuivre son développement, Takabox lève 1 million d’euros auprès d’un fond d’investissement Qatari, privé. Aucune information n’a cependant été dévoilée quant à l’heureux élu, et encore moins sur les projets d’investissements, et l’utilisation des fonds par Takabox.

Le modèle Groupon remis en cause

Difficile de ne pas parler de Takabox sans évoquer, bien sûr la situation actuelle de Groupon. Avec 22,6 millions de dollars  en moins sur son résultat net, le modèle est indéniablement en perte de vitesse. Pire encore, Groupon serait actuellement surveillée par la SEC (Security and Exchange Commission). Ainsi, la crédibilité sur ces résultats serait potentiellement remise en cause, mais rien d’officiel ni d’alarmant pour l’instant. Cependant, l’impact de cette nouvelle sur les marchés financiers a été immédiat, puisque l’action a plongé de plus de 17% lundi dernier.

Enfin, Groupon doit faire face à l’arrivée de nouveaux challengers, comme le petit dernier Privy, qui permet aux annonceurs de publier directement sur le site.

Attendons donc de voir si Takabox nous en dira un peu plus sur ses projets, et si Groupon compte remettre à plat sa stratégie, pour confirmer sa position de leader.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Un fond d’investissement Qatari investit 1 million d’euros dans la start-up Takabox
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble