Toit solaire Tesla

Ayant choisi la solution “Tesla Solar Roof”, le toit solaire de chez Tesla, un client est parti de sa maison sans toit ni bâches, suite à deux mois de cauchemars et de péripéties autour de l’installation. de son coté, l’entreprise cherche toujours à accélérer le déploiement de son département tuiles solaires, qui a déjà été retardé à plusieurs reprises.

Paul Stacey set son toit Solaire Tesla en Floride

C’est un certain Paul Stacey qui a contacté les équipes du média Electrek pour leur faire part de sa nouvelle aventure en juillet dernier. IL a donc choisit les solutions de toit solaire de la marque pour sa maison située en Floride.

Il a signé un contrat pour ce qui, jusqu’à présent, représentait le plus grand toit solaire pour une maison, avec un rendement de 24,3Kw. Durant les semaines qui ont suivi la signature du contrat, il a communiqué au webzine des images de l’avancement des travaux.

Au départ, Tesla a annoncé un délai de 2 semaines, mais a du se raviser par la suite. ils ont doublé le délai à l’approche du début de la suppression de l’ancien toit. La première semaine de travaux a déjà été entachée de problèmes. Le premier jour, l’équipe de montage s’est présentée, mais le matériel qui devait être mis à disposition ne l’a pas été.

Au cinquième jour, Paul a vu de l’eau s’échapper de la bâche. Il a alors tenté de joindre la marque, mais sans succès. Une fois l’enlèvement du toit achevée en début de semaine, Tesla a commencé par la sous-couche de toiture,avec la pose d’un matériau de barrière résistant à l’eau ou à l’eau qui est installé directement sur le platelage.

Tesla essayait un nouveau produit pour la sous-couche et n’a pas effectué de tests appropriés au préalable, comme Stacey le découvrira plus tard.

La semaine 3 a consisté en un travail de préparation pour recevoir les tuiles et la semaine 4, Tesla a finalement commencé à installer les tuiles solaires.

Tesla s’est rendu compte d’une erreur en semaine 5

En septembre (semaine 5 du chantier), Tesla s’est finalement rendu compte qu’elle a commis une erreur avec la pose de sa nouvelle sous-couche.

Le propriétaire des lieux, Paul Stacey a déclaré:

«Lundi n’a pas bien commencé. Nous avons eu de la pluie ce week-end et quelques endroits à l’intérieur de la maison en ont ressenti l’effet. Deux des sept zones de travaux étaient concernées et l’entreprise a du arrêter tout travail. Les autres problèmes sont dus à un échec de la nouvelle doublure de Tesla. C’est à ce moment-là que vous découvrez que vous êtes l’une des premières maisons à l’obtenir. Apparemment, elle est trop fine et les clips qui maintiennent les planches ensemble peuvent passer et quand il pleut, de l’eau pénètre. “

La semaine suivante (semaine 6), Tesla a envoyé un expert pour superviser le travail et essayer de le remettre aux normes après les échecs précédents. Bien qu’il y ai certaines améliorations, c’est cette fois le garage qui a connu des fuites la semaine suivante. Ils ont du mettre par la suite une bâche sur le toit.

On leur donc ordonner par la suite de tout reprendre à zéro. Une source proche du projet a déclaré que les ingénieurs de Tesla ont convenu que c’était une grosse erreur de passer d’une double couche de Firestone auto-obturante à un produit monocouche plus mince et plus faible comme sous-couche de toit sans tests appropriés.

La semaine suivante, ils ont demandé à Servpro, une société de services de nettoyage et de restauration des incendies et des eaux, de s’assurer que les fuites ne laissaient pas de dommages durables et Stacey a conclu un accord de compensation avec Tesla pour tous les problèmes.

Tesla reprend tout de zéro donc cette semaine, et prévoit 4 semaines de travaux supplémentaires.

Yvan Dupuy

Source