Twitter: Une progression des recherches de 33% depuis Avril

twitter-logoChère lectrice, cher lecteur,

Le non moins célèbre réseau social Twitter, concurrent direct de Facebook, semble connaître un franc succès.

Un succès tel, que, durant la coupe du monde, les serveurs du site de micro-blogging ont littéralement été saturés!

Le co-fondateur de Twitter, Biz Zone, a annoncé récemment un volume de de recherches de l’ordre de 800 milions de recherche, par…jour.

En avril, le même Biz Zone avait fait une déclaration sur ce même volume 600 millions de recherches; soit une progression de l’ordre de 33% en 3 mois.

Les discussions en direct sur la communauté, ainsi que le suivi des flots d’informations en continu, semblent être les principales composantes des visites des membres de Twitter.

Un volume encore loin des grands moteurs de recherches comme Google, Yahoo ou Bing, mais twitter travaille encore sur son système de liens sponsorisés (tel facebook ads) qui devrait lui permette une rentabilité plus élevée. De la même manière que l’autre Google Adwords, les annonceurs peuvent choisir leur mot-clés en fonction de leur activité, leur tweets, afin d’atteindre une audience ciblée.

A terme, le coût des mots clès pourrait être déterminé par le nombre de « retweets » effectués (RT@)  Des firmes Starbucks, Bravo et Virgin America, déjà très impliqués sur Twitter, utilisent déjà ces services.

Pensez-vous que Twitter dépassera Facebook ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source PC Impact)

Twitter: Une progression des recherches de 33% depuis Avril
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble