Twitter et Google s’allient dans la recherche sur internet

google-twitter-searchChères lectrices, chers lecteurs,

Tout récemment, les deux géants de l’internet ont élargis leur partenariats sur le marché de la recherche internet. En effet, les courts messages publiés sur Twitter (Tweets) apparaîtront désormais dans les résultats de recherche de Google.

 

 

 

 

 

Une démarche déjà effectuée depuis smartphone

Si cette mise en place avait déjà commencé depuis les recherches effectuées sur smartphone, elle est désormais étendue aux recherches depuis les ordinateurs de bureaux.

Cette information a d’ailleurs été confirmée par un échange entre les deux sociétés:

« Hey @twitter, fête pour la recherche chez nous. Rendez-vous sur les ordinateurs de bureau' », a écrit le géant internet sur son compte officiel. Et Twitter a accepté l’invitation sur le sien en promettant « d’apporter les tweets ».

Ente 2009 et 2011, les deux sociétés avaient déjà signé un accord similaire. la reconduite du partenariat devra donc permettre à Twitter de continuer à élargir son audience.

Fin juin, Twitter comptait près de 316 millions d’abonnés, dont seulement 44% se connectent tous les jours sur 20 principaux marchés du réseau social. A titre de comparaison, 65% des 1,49 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde y accèdent de manière quotidienne.

Le directeur financier de Twitter a li-même avoué que la croissance et la rentabilité ne serait pas au rendez-vous, tant que le grand public ne sera pas touché, et, dit-il, « cela peut prendre du temps »

Yvan Dupuy

Twitter et Google s’allient dans la recherche sur internet
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble