Troisième trimestre: les résultats de Google font un bond de 32%

google-argentChères lectrices, chers lecteurs,

Hier, la firme de Mountain View a annoncé un bénéfice en hausse record de 32%, pour ce troisième trimestre 2010.Il s’élève à 2,16 miliards de dollars.

Une stratégie basée sur les moyens humains et technologiques

Si la publicité reste la source principale de revenus pour Google, on sait que Google diversifie sa présence dans différents domaines technologiques (naissance bientôt du nouveau réseau social baptisé Google Me).

En terme de stratégie d’investissement, Eric Schmidt a dévoilé sa stratégie d’investissements :« Nous restons engagés à investir agressivement à la fois dans nos employés et dans nos produits pour poursuivre notre programme d’innovation ».

Une stratégie de croissance ambitieuse, qui devrait déclencher un nombre d’embauches important pour combler les besoins humains.En effet, ce n’est pas moins de 1500 recrutements qui ont été effectués sur le dernier trimestre 2010. Sur les investissements en cours, Google investit dans l’énergie verte, pour compenser ses grosses dépenses d’énergie des serveurs (voir mon dernier article sur google et la chaîne d’éoliennes).

La place du business sur les mobiles

Le mobile chez Google représente une part considérable du Business,avec pas moins de 1 milliard de dollars. On comprend cette part importante, car les recherches sur mobiles ont été multipliées par 5 en l’espace de deux ans. De plus, le réseau Google Adsense (le réseau pub de Google) tourne aussi sur les mobiles, et lui permet aussi de lui fournir des bénéfices.

Youtube, le fameux site de diffusion en ligne appartenant à Google, bénéficie aussi de cette technologie, et permet de dégager 2,5 milliards de dollars de bénéfices par semaine (!).

Google France: un nouveau Directeur Général

Tout récemment, je vous avais également relaté quelques mouvements au sein de la direction de Google France (voir article en détails). IL se nomme Jean Marc Tassetto, et vient de la société SFR.  Ses principales missions sont la mise en place d’un centre de recherche et de développement, et d’un institut culturel, orienté « numérique »

Google, ce véritable empire, sera-t-il un jour détrônable ? quel est votre avis ?

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Troisième trimestre: les résultats de Google font un bond de 32%
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1