Tout comme Amazon, La poste testerait la livraison de colis par drones

drônes la posteChères lectrices, chers lecteurs,

La poste envisagerait de copier le programme Prime Air d’Amazon ? C’est en tout cas ce que laisse penser les dernières rumeurs.

 Un test via Geopost

La poste aurait testé la livraison par drône via sa filiale Geopost. La livraison « test » aurait été effectuée en collaboration avec la société Atechsys. Il aurait été mené sur le site du centre d’essais pour modèles autonomes  (CEEMA) dans le var.

Un communiqué de presse de Geopost indique:

 Cet essai a permis de démontrer la possibilité d’utilisation, en conditions réelles, d’un drone : décollage, phase de vol, atterrissage et retour à la base de départ »
Le test aurait permis de transporter un colis de deux kilos, sur une distance de 1200 mètres. Un test qui n’exploiterait en totalité les capacités du drône fourni par Atechsys. Selon la société, il est capable « de transporter, de façon autonome, des colis de grande taille (40cm x 30cm x 20cm) pouvant peser jusqu’à 4 kg, dans un rayon de 20 km, quelle que soit la nature du terrain ».

La poste précise que le projet est encore en phase test, et que la commercialisation n’est pas prévue immédiatement. La phase opérationnelle serait principalement destinée, dans un premier temps, aux livraisons dans des zones d’accès difficiles. D’autres tests seront effectués, en s’appuyant sur la flexibilité d’Atecsys. Comptant 9 collaborateurs, cette dernière a développé un chiffre d’affaires de 650 000 euros en 2013, et a effectué plusieurs rapprochement durant l’année 2014.

Au niveau européen, la société Deutsche Post envisagerait également un projet de livraison par drones.

Yvan Dupuy

Tout comme Amazon, La poste testerait la livraison de colis par drones
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble