Tendances: Les « Wearables Technologies » impacteront le futur des entreprises

wearable technologiesChères lectrices, chers lecteurs,

Le développement des entreprises passera dans le futur par l’implantation des « wearables technologies ». Autrement appelés objets connectés, les premiers services concernés seront vraisemblablement les services informatiques.

Une implantation dans la sphère professionnelle

 

Après avoir conquis le cœur du grand public avec bien sûr les smartphones, les wearables feront parti intégrante du quotidien professionnel. Ainsi, un utilisateur trouvant un objet connecté utile dans sa vie personnel souhaitera le transférer dans sa vie professionnelle.

Afin qu’il n’y ait pas trop de dérives dans les entreprises, ce sont les services informatiques qui devront plancher sur une utilisation encadrée des wearables, afin qu’ils soient source de productivité pour les entreprises. Parmi les sujets prioritaires, on retrouve bien sûr la confidentialité et la sécurité des données de l’entreprise, via l’utilisation de ces objets. Mais , grâce notamment à l’apparition de technologies comme le cloud computing, ces dernières sont de plus en plus habituées à la sécurisation. Ces objets seront donc intégrés au réseaux sécurisés de manière naturelle et sûre.

Parmi les premiers secteurs d’activités concernés en premier par la mise en place de ces technologies, on retrouve ceux utilisant une main d’œuvre naturelle, nécessitant des données « légères ». Certains services de santé utilisent déjà ces technologies, pour enregistrer des données comme la pression artérielle ou d’autres paramètres vitaux.

Difficile pour l’heure de dire quelle wearable remportera un vif succès dans les entreprises. Le potentiel professionnel des Wearable Technologies se trouve vraisemblablement dans leurs aptitudes collaboratives et multitâches, et les appareils à utilisation limitée ne trouveront pas leur place sur ce marché.

Et vous, êtes-vous connecté au travail ?

Yvan Dupuy

Tendances: Les « Wearables Technologies » impacteront le futur des entreprises
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble