Tendances: Huit jeunes sur dix partagent leur photos sur internet

selfyChères lectrices, chers lecteurs,

La tendance de la société de s’adonner au « Selfie » semble principalement se manifester sur la toile. Ainsi, publier des photos en ligne est devenu une tendance très commune pour la plupart des français. Un récent sondage montre que un français sur deux partage des clichés, et plus particulièrement chez les jeunes (8 sur 10).

Les réseaux sociaux avant tout

Ils se nomment Facebook, Twitter, Tumblr ou bien encore Google +, et sont les principaux réseaux où les photos sont partagées. Hors selfie, les français partagent des photos de vacances, d’amis. D’après l’étude réalisée par TNS Sofres , le phénomène continue a prendre une ampleur conséquente sur l’Hexagone.

Cette dernière démontre ainsi que 51% des français partagent en ligne des clichés personnels. En terme de tranche d’âge, ce sont les jeunes de 15 à 24 ans qui remportent la palme des photos en ligne, puisque 83% partagent leur contenu sur internet.

En terme de contenu, on retrouve en tête les photos destinées aux transactions marchandes qui arrivent en tête de liste pour 33% des internautes. Viennent ensuite les photos de vacances (24% des personnes interrogées), puis les clichés de famille ou d’amis (24%), les photos de selfies arrivant finalement en queue de peloton avec 19% des sondés.

L’étude révèle un point inquiétant: « Vingt-cinq ans après la généralisation d’internet, dix ans après la naissance des réseaux sociaux, et plus d’un siècle et demi après l’invention de la photographie, les Français ont développé une véritable vie numérique où la photo numérique s’impose comme un prolongement de soi et de son univers sur la toile ».

Cependant, les sondés affirment (pour 69% d’entre eux) , ne pas faire confiance au partage et au stockage des données sur internet. ils doutent notamment de la possibilité de pouvoir les retrouver d’ici plusieurs années.

Le droit à l’oubli, une problématique de taille à laquelle Google est confrontée actuellement…

Yvan Dupuy

Tendances: Huit jeunes sur dix partagent leur photos sur internet
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble