Tendances: En 2015, les start-up françaises ne devraient pas manquer de fonds

start-upChères lectrices, chers lecteurs,

Si en 2014, de nombreuses start-up ont effectuées des levées de fonds, 2015 devrait être du même acabit.

De nombreux fonds de soutien

Il y a tout d’abord les annonces du gouvernement français, avec celle de Manuel Valls, qui relaie une aide de 100 millions de dollars, en provenance de l’entreprise Cisco. La seconde annonce concerne une action propre au gouvernement, avec l’action cœur de filière, dotée de 150 millions d’euros.

Concernant l’aide de Cisco, Manuel Valls donne quelques précisions, quant au partenariat qui a été signé. Selon lui, l’accord signé avec l’américain s’accompagne d’un « travail d’accompagnement de l’innovation numérique ». D’une manière plus poussée, l’accord prévoit également un partenariat au niveau de la formation professionnelle, sur les métiers du numérique. Nous avons « un objectif de formation de 200 000 personnes en trois ans ».

L’entreprise interviendra également au niveau industriel et académique autour de la cybersécurité, avec notamment l’utilisation des objets connectés au sein des villes.

Enfin, une grande enveloppe de 400 millions d’euros sera mise à disposition dans le cadre du « grand emprunt », ou programme d’investissement d’avenir. En 2013, le volet numérique avait déjà reçu la somme de 150 millions d’euros, dont deux tiers ont été versés dans la  simulation numérique dans le secteur céréalier.

Le reste de l’enveloppe sera quant à lui consacré à trois nouveaux appels à projets dans le secteur du logiciel et des objets connectés. Selon l’état, ces domaines constituent « un élément-clé de compétitivité industrielle pour l’ensemble des filières économiques utilisatrices : automobile, aéronautique et énergie ».

Yvan Dupuy

 

Tendances: En 2015, les start-up françaises ne devraient pas manquer de fonds
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble