Tendances: 50 minutes par jour sont consacrées au surf personnel au bureau

surf au bureauChères lectrices, chers lecteurs,

Selon une récente étude sur les habitudes des français au bureau, 50 minutes par jour seraient consacrées au surf personnel au bureau. Parmi les sites les plus consultés, on retrouve les sites d’actualités, mais aussi les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Une étude de l’éditeur Olfeo

Cette étude provient de l’éditeur Olféo , société spécialisée dans les solutions de sécurité informatique. En moyenne, le web est utilisé en moyenne 1h53 par chaque collaborateur (dont 50 minutes à titre personnel). Au total, cela représente pas moins de 4 heures et 10 minutes par semaine. Fait intéressant, les visites sont concentrées sur certaines plages horaires, à savoir en début de journée (entre 8h et 9h), mais aussi de 11h à 15h.

En terme de panel, Olféo a misé sur  plus d’une centaine d’entreprises, avec un total d’environ 150 000 collaborateurs. Pour parvenir à compiler ces résultats, la société se base sur l’analyse des journaux de connexion au Web fournis par les serveurs proxy. Les fichiers logs contiennent en effet le type de site visité, le temps de connexion, les requêtes demandées. Avec un algorythme maison, la société est donc en mesure de calculer la durée moyenne de surf quotidien ou hebdomadaire.

Parmi les sites consultés,  l’étude dévoile qu’on retrouve également les sites de streaming (ex: youtube, dailymotion), ainsi que les sites pornographiques.

Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l’ensemble de l’étude sur le lien suivant: étude complète.

Et vous, surfez-vous au bureau ?

Yvan Dupuy

Tendances: 50 minutes par jour sont consacrées au surf personnel au bureau
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble