Systèmes d’exploitations: Windows 8 atteint les 10% de part de marché

Windows-8Chères lectrices, chers lecteurs,

Après des échecs comme Windows Millénium ou Windows Vista, La marque serait-elle en train de prendre sa revanche ? Fin 2013 en effet, son dernier système Windows 8 approchait les 10% de parts de marché sur le segment des systèmes d’exploitation.

Windows 7 toujours au top

Alors que Windows 8 gagne du terrain, Windows 7 caracole toujours en tête, avec 47,52% de parts de marchés. Vista passe quant  à lui de 3,57 à 3,31% (bizarrement). Quant à Windows XP, ce dernier est un produit en « fin de cycle » puisqu’il passe de 31,22 à 28,98%, soit une baisse de 3 points environ.

les concurrents quant à eux : apple OS X affiche 7,54%, et Linux, toujours « marginal » en terme d’utilisation atteint le score de 1,73%.

Le schéma ci-dessous permet d’avoir une vision plus claire de cette répartition:

parts systeme exploitationOn notera, sur le graphique la notion de « Windows Old », avec probablement quelques utilisateurs de Windows 98 ou Windows Millénium.

le 23 décembre, Windows envoyaient aux utilisateurs de Windows 8 un message leur suggérant  l’upgrade vers Windows 8.1.

Yvan Dupuy

Systèmes d’exploitations: Windows 8 atteint les 10% de part de marché
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble