Systèmes d’exploitation: Windows 7 ne serait employé que sur 10% des postes de travail

windows7Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout récemment, je vous relatais que trois entreprises sur quatre travaillaient encore sous Windows XP.

La sortie du nouveau Windows 7 ne semble pas en effet rencontré un franc succès. Les entreprises commençant à migrer sous Windows 7, ce sont seulement 10% d’entre elles qui utilisent actuellement ce système d’exploitation, à l’échelle mondiale.

Les retours d’analyse du cabinet Forester Research

Désigné pour mener l’analyse sur ce marché, Forester Research à ciblé un panel de sondés de 700 décideurs en IT. Selon les premières conclusions, Il semblerait que ces derniers soient réticent à une migration vers Windows 7, attendant discrètement le lancement d’un nouvel OS.

Microsoft à annoncé la fin de son support de Windows XP pour 2014. Les patches de sécurité n’étant plus assurés à compter du 8 avril 2014. On peut donc en conclure que les décideurs IT n’auront d’autres choix que de migrer vers Windows 7…

Retour sur les entreprises ayant déjà migré

Soyons honnêtes, la mission première de Windows 7 était bel et bien de faire oublier son prédécesseur, j’ai nommé Windows Vista. Peut-on parlé de flop pour Vista ? je pense que oui. Cela me rappel d’ailleurs le fameux Windows Millénium qui avait eu la difficile tâche de succéder à Windows 98.

Pour 78% des entreprises ayant migré, la migration s’est déroulée dans de bonnes conditions. 90% d’entre elles affirment aussi avoir atteint leur retour d’investissement sur le système.

En terme de temps, une telle migration est à envisager sur une durée de 12 à 18 mois; il convient donc d’anticiper au maximum cet acte, car il mobilise de plus une bonne partie des services informatiques (50% des services en moyenne)

Silence sur Windows 8

Qu’en est-il d’un Windows 8 potentiel ? il semble que silence soit fait sur ce point par Microsoft…Cependant, je vous invite à lire l’article cuisant que j’ai pu trouvé sur l’informaticien.com

Bonne lecture,

Yvan Dupuy

Systèmes d’exploitation: Windows 7 ne serait employé que sur 10% des postes de travail
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble