Systèmes d’exploitation: 3 entreprises sur 4 encore sous Windows XP

Microsoft_Windows_XP_GoldChère lectrice, cher lecteur,

On se souvient tous de la récente sortie de Windows Vista, remplacé relativement rapidement par Windows 7, dont le rythme de ventes reste soutenu.

Microsoft annonçait fin juin que 150 millions de licences ont été vendues pour ce produit, depuis octobre 2009.

Mais, il y a le marché des particuliers, et, celui des entreprises…Et visiblement, ces dernières ne sont pas pressées pour lâcher ce « bon vieux »  Windows XP.

74% des entreprises utiliseraient encore quotidiennement cette version pour leur parc informatique.

Mais pourquoi donc ? est-ce seulement un problème financier ?

En partie, oui. La crise économique aidant, les entreprises restent frileuses sur leurs investissements informatiques, et se concentrent sur leurs besoins « vitaux ». Un renouvellement de licences pour un parc complet représente en effet un coup conséquent, avec plusieurs années d’amortissement. (contrairement aux particuliers, qui peuvent se concentrer sur des logiciels de bureautique à bas prix).

Cependant , plusieurs raisons laissent envisager une reprise du renouvellement des parcs. Tout d’abord, un rebond des investissements envisagé cette année. Et puis, il y l’aspect technique: Le support du service pack 2 de Windows XP ne sera progressivement plus assuré. On sait combien l’enjeu de la sécurité informatique est important pour une entreprise, les incitant à migrer vers une version plus récente.

Les entreprises auront alors deux options: migrer vers le SP3, ou opter pour une monte plus récente, j’ai nommé Windows 7.
L’enjeu des données sécurisées et de la confidentialité pouvant être exploitées via des failles de sécurité reste tout de même un argument majeur pour la migration.

Et vous, quel est votre avis sur Windows 7 ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Systèmes d’exploitation: 3 entreprises sur 4 encore sous Windows XP
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble1