Suite au blocage de Yahoo, Vivendi et Niel aurait des vues sur Dailymotion

xavier nielChères lectrice, chers lecteurs,

Suite au blocage d’Arnaud Montebourg du rachat de Dailymotion par Yahoo, la porte est ouverte aux entreprises françaises intéressées par l’un des plus grands sites de streaming au niveau mondial. Les dernières rumeurs parlent d’un possible rapprochement avec Vivendi.

 

 

 

Le point de vue de Stéphane Richard

Stéphane Richard, le patron de France Télécom, reste optimiste quant à l’avenir de Dailymotion. Il affirme: « Notre priorité est de trouver un allié qui assure le développement de Dailymotion hors d’Europe », a-t-il souligné. « Nous avons envisagé plus de 60 partenaires potentiels en France et à l’étranger avant de nous focaliser sur Yahoo ! Maintenant, nous allons reprendre nos recherches ».

Selon Cédric Tournay, le PDG de Dailymotion, la firme aurait reçue de nombreuses propositions, de la part de partenaires Français, mais aussi Européens. Mr Tournay affirme qu’un point est en cours avec le conseil d’administration.

Concernant Vivendi, la firme aurait formulé une offre de rachat, comme il est évoqué dans Wansquare. Il en serait de même pour Xavier Niel, le patron de Free, célèbre pour avoir « cassé » le positionnement des offres commerciales concernant la téléphonie mobile.

De son coté, le PDG de Dailymotion affirme que le blocage gouvernemental demeure une déception pour Dailymotion,du fait que nous vivons dans un environnement mondialisé.

Mais, entre fuite du capital numérique français, et possibilité de développement à l’international avec des partenaires hors-France, la juste mesure semble difficile à trouver.

La course au rachat de Dailymotion devrait donc prendre une nouvelle tournure, dans les semaines à venir.

A suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Suite au blocage de Yahoo, Vivendi et Niel aurait des vues sur Dailymotion
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble