Suite à son nouveau design, Snapchat a perdu 3 millions d’utilisateurs depuis le début de l’année

snapchat

Chères lectrices, chers lecteurs,

Snapchat, le réseau social des 18-25 ans, ne cesse de voir son nombre d’utilisateurs décliner, ce malgré des résultats financiers positifs. Parmi les facteurs évoqués, son nouveau design très discuté, mais aussi la concurrence acharnée de Facebook.

3 millions d’utilisateurs en moins

Depuis son entrée en bourse début 2017, Snapchat compte désormais 188 millions d’utilisateurs. Si ce nombre est en hausse par rapport à 2017 (15 millions supplémentaires), le premier trimestre 2018 est sombre pour la marque, puisqu’une chute de 3 millions d’utilisateurs a été enregistrée entre ces deux trimestres.

Mise en place en Février, la nouvelle interface utilisateur ne semble pas séduire le public. Un propos confirmé par Evan Spiegel, le fondateur , notamment dans une note publiée dans le magasine The Verge. Les utilisateurs on d’ailleurs donné des notes médiocres sur Apple Store, ou encore Google Playstore. une pétition avait même été signée par les utilisateurs , incitant la compagnie a devoir revoir son design.

Facebook: un concurrent de taille

Snap doit faire face également à la concurrence acharnée de Facebook, qui a doté ses produits (Facebook, instagram, Messenger) de technologies similaires à Snapchat. Instagram, et son instagram stories a , dès son lancement, remporté un succès important, avec 250 millions d’utilisateurs contre 166  pour Snapchat à l’époque.

La donne positive est que Snapchat compte un chiffre d’affaires de 262 millions de dollars au T2 2018, en hausse de 44% par rapport à celui de 2017.

Yvan Dupuy

Suite à son nouveau design, Snapchat a perdu 3 millions d’utilisateurs depuis le début de l’année
5 (100%) 1 vote

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article