Suite à la diffusion d'un GIF Raciste, Instagram et Snapchat suspendent l'intégration de Giphy | Neoproduits

Suite à la diffusion d’un GIF Raciste, Instagram et Snapchat suspendent l’intégration de Giphy

giphy logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout juste lancée, l’intégration de Giphy a été suspendue ce week-end, suite à un GIF raciste passé entre les mailles du filet d’un site américain. Comme le précise Techcrunch, Instagram et Snapchat ont donc pris leur distance avec Giphy.

Les plates excuses de Giphy

Du coté de Snapchat, l’intégration de Giphy a été immédiatement suspendue dès que l’existence du sticker a été découverte. Elle indique que cela continuera  « jusqu’à ce que l’on soit sûr que ça ne se reproduise pas. Nous attendons que l’équipe de Giphy s’en occupe ».

Du coté de chez Instagram, on déclare:

« Ce genre de contenu n’y a pas sa place. Nous avons arrêté notre intégration de Giphy, pendant que nous enquêtons sur ce problème ».

Un porte-parole de Giphy s’est excusé auprès de celles et ceux qui ont pu être blessé par le GIF et déclare que celui-ci a bien été supprimé. Il a tenu à rassurer en les utilisateurs:

« Nous avons résolu ce bug, et remodéré la totalité des stickers GIF de notre bibliothèque. »

On ne devrait donc pas l’y reprendre.

Yvan Dupuy

 

Suite à la diffusion d’un GIF Raciste, Instagram et Snapchat suspendent l’intégration de Giphy
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article