Streaming: Yahoo s’attaque à Youtube en diffusant des concerts en direct

Marissa Mayer

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nouvelle de taille dans le monde du streaming, Yahoo vient de signer un partenariat avec le plus grand promoteur de concerts au monde. A ce titre, Yahoo diffusera un concert par jour, pour une durée d’un an. Un pas d’avance sur youtube ?

 

Un partenariat avec Live Nation

C’est donc avec Live Nation que Yahoo a signé son partenariat. Samedi soir, c’est le groupe Kiss qui sera diffusé sur son service vidéo Yahoo Screen!. En effet, les concerts ne sont, à l’heure actuelle, pas encore impactés par la révolution numérique, et restent très prisés. Le streaming de concerts sur internet reste encore peu courant mais tend à se développer à  présent, et dans les années à venir. Peut-t-on voir dans cette démarche une réponse de Yahoo à Youtube avec son acquisition de Evntlive ? Probablement.

Sa nouvelle Mouture, « Yahoo Screen » est en réalité l’ancien Yahoo vidéo, lancé en 2006. Une plateforme qui a toujours eu du mal à décoller, face à un géant comme Youtube. Pour booster Yahoo Screen, la firme mène une véritable campagne de communication auprès des internautes. En plus des concerts, elle envisage également de diffuser le premier épisode de The Leftovers, la nouvelle série HBO. Selon les dernières rumeurs, Yahoo aurait également une vue sur la série Enlisted, une série auparavant diffusée par la chaîne NBC.

En parallèle, on sait aussi que Yahoo a le projet de développer plusieurs séries de sa propre conception. Un coût onéreux, s’élevant entre 700 000 et 1 million de dollars par épisode, avec environ dix épisodes par saison. Enfin, Yahoo envisage de capter également des revenus via le trafic publicitaire vidéo, ou Youtube possède quasiment tout. Selon le cabinet e-marketer,le marché des annonceurs s’élève à environ 5,6 milliards en publicité sur Youtube, pour l’année 2013.

Malgré toutes ces bonnes volontés pour se faire une place sur ce marché, Yahoo parviendra-t-il à séduire de nouveaux clients et à s’imposer face au géant Youtube ?

Yvan Dupuy

Streaming: Yahoo s’attaque à Youtube en diffusant des concerts en direct
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble