Streaming: Google à l’assaut de Spotify

google musicChères lectrices, chers lecteurs

Décidément, le marché de la musique en ligne semble susciter l’intérêt des poids lourds de l’internet. Les leaders du marché, Deezer et Spotify peuvent-ils s’attendre à une déferlante de la part de Google ?

 

 

Des alliances stratégiques

La division android de Google s’apprêterait, selon les dernières rumeurs, à lancer un nouveau service musical, qui viendrait directement concurrencer les ténors du marché. Dans l’un de ses derniers articles, le Wall Street Journal dévoile une alliance stratégique entre Google et Universal Music.

Dans la boucle, serait également inclus Sony Music Entertainement, et Warner Music Group, ce qui permettrait à Google d’avoir déjà accès à un accès illimité à certains albums musicaux.

On sait qu’actuellement, Google dispose déjà d’un service de musique en ligne baptisé « Google Play« , mais il s’apparente plus à un magasin de contenus en ligne de type I Tunes. Mais, tapis dans l’ombre de ses alliances, Google risque bien de frapper fort, encore une fois.

Universal prépare un nouveau format musical…

Pur hasard ou coincidence troublante, Universal annonce de son coté le lancement d’un nouveau format musical: le blue-ray pure audio.

Le taux d’équipement des foyers en lecteurs blue ray serait l’une des principales donnes pour ce lancement. Ce format devrait, d’ici 2015, dépasser les ventes de DVD dans l’hexagone. Parmi les atouts, une haute qualité, un format non compressé (contrairement par exemple au mp3). « 

« Pour la première fois, on va entendre ce que l’artiste a entendu, quand il a créé son œuvre en studio », s’enthousiasme Pascal Nègre, le président d’Universal Music France.

Dans un premier temps, seulement 36 albums seront produits sous ce format, une sorte d’échantillon test, en quelque sorte. Même si rien n’est assuré quand au succès de ce nouveau format, pourrait-on envisager une intégration (ou) adaption à internet avec contrat exclusif à Google ? rien n’est impossible.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Streaming: Google à l’assaut de Spotify
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble