Streaming: Dailymotion veut se concentrer sur son développement international

dailymotionChères lectrices, chers lecteurs,

Après 10 ans d’existence et un nouveau logo, la plateforme de streaming Dailymotion affirme sa volonté de développement à l’international.

 Une concurrence directe avec Youtube

Fondée en 2005, Dailymotion avait pour but de permettre à tout internaute de visionner, mais aussi de mettre en ligne des vidéos, permettant de diffuser ses propres contenus. C’est quelques semaines plut tôt que Youtube, son éternel rival, faisait également son apparition sur le marché du streaming.

Afin de continuer son développement face à Youtube, c’est donc à l’international que Dailymotion oriente sa stratégie.

 

Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion, affirme: « La comparaison avec YouTube tenait en 2006, lors du rachat par Google. Mais à présent YouTube est davantage un moteur de recherche pour vidéos. De notre côté, nous faisons de la distribution de contenus vidéos pour nos partenaires . « A ce jour, nous faisons 300 millions d’utilisateurs uniques mensuels et enregistrons pas moins de 3 milliards de vidéos vues par mois ».

En 2013, Dailymotion rachète Jilion, afin de passer au HTML5. Elle développe un lecteur multimédia afin de répondre au mieux aux besoin de ses clients. Son concept de responsive design permet de redimensionner le format en fonction des besoins de l’internaute.

Concernant le positonnement sur les marchés, Monsieur de Martino affirme: « Nous sommes nés en France mais nous ne nous sommes pas positionnés comme un acteur franco-français. Un bureau à New-York a été rapidement ouvert. La France est le pays dans lequel nous avons eu besoin de nous institutionnaliser le plus vite ». Les prochains marchés qui sont visés par Dailymotion sont le Brésil, mais également la Zone Asie Pacifique.

Dernièrement, des discussions avec le fonds d’investissement hongkongais PCCW auraient eu lieu…

Souhaitons donc bonne chance a Dailymotion pour son futur développement.

Yvan Dupuy

Streaming: Dailymotion veut se concentrer sur son développement international
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez
Stumble