mexique

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous êtes à la tête d’une start-up, et vous arrivez en phase de maturité sur le marché national ? le développement à l’international est donc une nouvelle étape que vous devez franchir. Si vous vous demandez quel marché choisir, vous n’avez certainement pas pensé au Mexique. Pourtant ce dernier semble présenter de nombreuses opportunités. Pour vous en dire un peu plus sur le sujet, Bruno Lorenzi recoit dans ce poadcast Kevin Debieve, Joanna Routaboul et Anne Dessemond, initiés à ce marché.

Des signaux au vert pour innover et investir au Mexique

Dans ce pays, la principale donne est que les consommateurs sont en quête de solutions technologiques. Ce dernier est en effet en retard au niveau de la digitalisation, et des nouvelles solutions technologiques. Avec 3% de croissance annuelle, la demande en terme de solutions pour répondre au marché est donc forte, avec une faible offre commerciale et technologique en face.

Parmi les points forts du marché, le consommateur mexicain semble disposer d’un pouvoir d’achat important, qu’il compte bien dépenser dans les nouvelles technologies.

Le poadcast vous donnera plus de détails sur le potentiel important de ce marché:

Yvan Dupuy