Stratégies: Voyages Sncf confirme ses ambitions au niveau européen

photo-voyage-sncfChères lectrices, chers lecteurs

Alors que Voyage sncf tire son bilan de l’année 2012, le groupe confirme la création et le déploiement de nouveaux services, avec également en vue le marché européen.

Des mesures anti-crise

C’est sur un fond de crise, mais aussi dans le but de mieux satisfaire ses clients, que Voyages Sncf va développer son offre en Europe. Ce développement de l’offre ayant déjà commencé en 2012, le directeur, Yves Tyrode affirme que cette démarché a permis à la société de croître de l’ordre de 7% en 2012.

Actuellement la majorité du chiffre d’affaires reste concentré sur la France. Le volume d’affaires européen atteint 242 millions d’euros, avec une croissance confortable de 32% sur un an.

A ce sujet, Yves Tyrode affirme « D’ici à 2017, nous espérons réaliser 30% de notre chiffre d’affaires hors France ». Pour y parvenir, la marque va continuer à asseoir la notoriété autour de sa marque « Voyages Sncf » d’une part, et de l’autre, elle va rapprocher les spécialistes du Rail Europe et Rail Europe Continental. Ce service unifié sera déployé dans 13 pays Européen, avec au total 651 salariés.

Déploiement du mobile et d’un site anglais

Un billet de train sur cinq est actuellement vendu toutes les cinq minutes. L’activité a cru de 125% en un an, avec 165 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’application a quant elle été téléchargée près de 5,5 millions de fois. L’objectif de Monsieur Tyrode étant de  faire voyage sncf l’un des plus gros sites de e-commerce en France. Enfin, le M-Billet fait son apparition ( un flashcode permettra au contrôleur de vérifier que vous êtes bien en règle).

« La carte des bons plans » fait enfin parti des développements commerciaux, puisque ce concept permettra aux voyageurs de prévoir , et réserver leur voyage en fonction de leur budget. ce service est l’heure actuelle, en phase de test et de développement au sein des labos de voyage sncf.

Si la cible principale semble principalement l’Europe, le soin des clients français, et la vente de la destination française aux clients européens sont aussi des objectifs privilégiés.

Yvan Dupuy

 

Stratégies: Voyages Sncf confirme ses ambitions au niveau européen
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble