Stratégies: Shogunmoto lève 750 000 euros pour son site

shogunChères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisé dans les pièces et accessoires pour moto, le site shogunmoto vient d’annoncer une levée de fonds colossale (750 000 euros) pour son site internet. objectif: proposer un catalogue unique.

Une levée en bipartie

Le dirigeant de la société, Damien Rolland, participe à cette opération à hauteur de 100 000 euros. Le reste de la somme est financé par le fond externe Entrepreneurs Ventures. Ainsi, cette société prend près de 20% du capital de Shogunmoto. 

Encore récente (2010), cette société a généré en 2011 541000 euros de chiffre d’affaires. Son activité commerciale continue à se développer puisque les prévisions pour 2012 frolent le million d’euros. Avec près de 100 000 visiteurs par mois et un panier moyen d’achat s’élevant à 100 euros, shogunmoto affiche des performances honorables.

Un Caradisiac de la moto ?

Quelle belle réflexion stratégique de la part de Damien Rolland, qui s’est aperçu qu’aucun site ne propose aujourd’hui un catalogue standard de pièces motos, comme Caradisiac ou Oscaro le font aujourd’hui pour ce qui concerne le marché auto.

Damien Rolland déclare: « A la différence du marché de la vente de pièces détachées pour voitures représenté par des sociétés comme Oscaro ou Caradisiac, il n’existe à ce jour aucune base de données fiable et complète de pièces détachées pour deux roues ». Pour lui, « cette opération permettra à Shogunmoto de travailler à la création d’un catalogue complet et unique sur ce marché, se différenciant des sites comme Motoblouz.com qui lui référence des accessoires et de l’équipement ».

Damien Rolland prévoit, dans la lignée de son expansion d’activité et de refonte de son site, des recrutements qui devraient avoir lieu dans le milieu logistique.

Shogunmoto, le futur caradisiac de la moto ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Stratégies: Shogunmoto lève 750 000 euros pour son site
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble