Stratégies: le repositionnement de Yahoo passera par des acquisitions

marissa mayer yahooChères lectrices, chers lecteurs,

La récente nomination de Marissa Mayer en tant que PDG de Yahoo a pour principal objectif de redonner une réelle identité au portail d’actualité, qui, aujourd’hui, à du mal à trouver sa place au niveau des produits et services qu’il peut offrir à ses clients. Après un véritable « jeu de chaises » à la tête du directoire, la mission incombe finalement à Marissa Mayer , un ex de chez Google.

 

Une refonte de certains services

Parmi les premiers projets évoqués par Marissa Mayer, la refonte de certains services du portail serait une priorité. Les sections prioritaires à la refonte sont: Yahoo finances, Yahoo sport, et, bien sûr, Yahoo Mail.

Afin de mener à bien cette mission, Yahoo envisagerait plusieurs rachats dans les technologies communautaires, et différents outils publicitaires. Parmi les proies, deux noms seraient énoncés: OpenTable (un service de réservation en ligne de restaurants). Quant au second, il s’agirait de Pubmatic, qui propose une technologie de publicité multi-écran.

Dans ce cadre, plusieurs banques en veille sur le marché auraient approchées Yahoo pour proposer leurs services. Pour l’instant, aucun partenaire officiel n’a été évoqué.

Yahoo, ayant vendu ses parts dans Alibaba pour 7,1 milliards de dollars, dispose déjà d’une capacité d’autofinancement quant à ses futures acquisitions.

Nous devrions en savoir plus d’une manière officielle dans les jours ou semaines à venir.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Stratégies: le repositionnement de Yahoo passera par des acquisitions
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble