Chères lectrices, chers lecteurs,
Le groupe français FDJ (ex Française des Jeux) dévoile une partie de plan FDJ 2020. Plusieurs axes stratégiques seront mis en place afin de continuer à assurer la pérennité et le développement du groupe.
500 millions d’euros d’investissements
Le principal axe de développement de la société reste bien sûr l’accompagnement numérique de ses clients. A ce titre, Stéphane Pallez affirme: “Avec près de 500 millions d’euros d’investissements, le projet FDJ 2020 met la puissance du digital au service de son offre, de la relation client et de l’attractivité de son réseau physique”.
Numériser les points de vente serait également l’un des principaux objectifs du groupe (180 millions d’euros) et à transformer son socle informatique (250 millions d’euros).
La nouvelle sortie de jeux sur internet est également prévue, afin de maintenir une dynamique d’attraction important. Par exemple, Garo O Loup et Ruée vers l’Or sortiront d’ici quelques semaines. Ces derniers se prolongeront dans le réseau physique d’ici 2017.
L’offre devrait également s’étoffer au niveau des paris sportifs via l’apparition de 8 nouveaux jeux sur l’application ParionsSport. Ces dernières seront également accessible sur les téléphones mobiles, via le développement d’applications spécifiques. Coté communication, la FDJ compte également continuer à développer sa présence grâce au streaming, et notamment via youtube.
La FDJ devrait également s’associer à plusieurs sociétés françaises comme l’éditeur de jeu Asmodée, afin d’accéder à son savoir faire en matière de jeux vidéos. Un partenariat avec la Web School Factory servira enfin à associer à ses projets des “digital natives”.
Un groupe qui adopte une stratégie numérique claire et ambitieuse.
Yvan Dupuy