Stratégies: En pleine croissance, Dailymotion initie des partenariats publicitaires à l’international

dailymotion2Chères lectrices, chers lecteurs,

L’un des acteurs majeurs de la vidéo en ligne, et, indirectement l’un des principaux concurrents de la plateforme Youtube, Dailymotion, connaît une popularité et un succès grandissant auprès des internautes. Zoom sur cette « success story ».

Une audience toujours plus importante

Avec une présence internationale, Dailymotion compte pas moins de 96 millions de visiteurs. Elle rentre dans le top 30 des sites les plus visités au monde, ce qui est (très) respectable.

Notons que la moitié de son audience est européenne (48%), avec près de 46 millions de visiteurs uniques en février 2011.En  1 année, l’audience de la plateforme à progressé de près de 75%.

L’une des clés de son succès réside notamment dans le succès de son application pour téléphones mobiles, et notamment avec son application pour I phone, qui a généré près de 20 millions de pages vues, dès son lancement. Dailymotion a également progressé en terme de qualité de contenu, grâce notamment, à la prise de participation et au soutien d’Orange dans son capital.

comscore dailymotion

Progression de l'audience de Dailymotion (source Comscore)

Sommes toute, la plateforme vidéo ne s’endort pas sur ses lauriers en terme de stratégie, puisqu’elle mise sur une stratégie de partenariats publicitaires, dans 5 pays.

Les pays ciblés

Le développement des partenariats publicitaires de Dailymotion se décline en réalité sur des zones géographiques variés. Parmi les continents visés, notons l’Europe, avec l’Allemagne, les Pays Bas , et la Belgique. Hors-Europe, le continent Américain est également en jeu, avec Le Canada, ou le Brésil.

Pour la partie Europe, c’est la société Hi-Média Advertising qui aura en charge la promotion des espaces publicitaires pour Dailymotion. Vous pourrez retrouver l’intégralité du communiqué concernant la stratégie de prospection pour l’Allemagne directement sur son site.

Coté Américain, c’est Olive Media et Abril qui seront en charge d’assurer les campagnes publicitaires, à la fois dans des versions francophones et bien sûr anglophones. Olive connait bien le marché canadien, puisqu’elle est directement implantée dans le pays. Source de confiance, puisqu’elle à travaillé largement au développement de Myspace

Voilà une stratégie de développement qui me semble intéressante, dans le sens où,encore une fois, Dailymotion sait qu’il n e faut pas s’endormir sur ses acquis, et toujours soutenir une croissance en plein developpement.

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

Stratégies: En pleine croissance, Dailymotion initie des partenariats publicitaires à l’international
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1