Stratégies: Ebay teste son service de livraison le jour même Ebay Now

ebay-nowChères lectrices, chers lecteurs,

Ebay frappe fort en terme de stratégie, en lançant aux USA son service Ebay Now, qui promet aux internautes une livraison le jour-même. Dans un premier temps, ce service est en phase test.

 

 

l’Acquisition de Milo en 2010

A priori, cette stratégie était d’ores et déjà dans les cartons d’Ebay en 2010, avec l’acquisition de Milo. Rachetée pour 75 millions de dollars, cette firme permettait de recenser en temps réel tous les stocks disponibles, dans plus de 50 000 magasins aux États-Unis. Indépendamment de l’aspect purement logistique, cette acquisition devait permettre à Ebay d’étendre sa présence sur le marché de la recherche en ligne.

Un test sur San Fransisco seulement

Ebay Now sera dans un premier temps uniquement testé sur la ville de San Fransisco. Facturé 5 dollars supplémentaires par rapport à une livraison classique, il est facturé par produit commandé, et non sur le montant global de la commande. Un service premium donc cher, destiné aux clients exigeants.

D’une manière plus globale au niveau stratégie, Ebay souhaite contrer le principal reproche fait au e-commerce concernant les temps de livraisons souvent jugés top longs.

A la suite de cette phase test, le service Ebay Now sera par la suite étendu à la globalité du territoire Américain. L’extension aux autres pays semble cependant peu probable, dans la mesure où ce service (fourni par Milo) ne répertorie que les enseignes Américaines. Les marques déjà répertoriées son déjà de renommée et opérant dans des segments très variés, de l’habillement aux jouets. On peut citer des marques comme Best Buy ou Toys N’ Rus.

Si cette mise en place est vraiment audacieuse Ebay Now sera-t-il capable de tenir ses promesses sur le long terme ? c’est la question qu’on peut légitimement se poser au vue des contraintes qu’on peut imaginer.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Stratégies: Ebay teste son service de livraison le jour même Ebay Now
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble