Stratégies : Comprendre les divers termes utilisés dans le trading

termes trading

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le trading est contrat indexé sur un actif, plus précisément une convention sur un actif appelé actif sous-jacent. Vous trouverez ci-après les différentes définitions et explications des différents termes utilisés fréquemment dans le trading notamment concernant les options binaires.

 

 

Fonctionnement des stratégies d’option binaire

L’option binaire peut porter sur n’importe quel actif que l’on peut échanger : une action, une obligation, une quantité de matières premières, etc. Selon ce contrat, une fois arrivée à une date future bien déterminée, la valeur de l’actif déterminera si le gain estimé au préalable doit être payé ou non. Pour cela, les contrats les plus usuels sont : l’option call et put, l’option zone, et l’option One Touch.

Les contrats classiques

L’option Call/Put ou High/Low est un contrat d’option binaire très prisé, qui consiste à investir sur la remontée, option high, ou la chute, option low, du prix d’un actif sous-jacent.
L’option Zone donne le choix au trader, s’il veut placer l’actif sous-jacent à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fourchette de prix, à l’échéance du contrat.
Par contre, l’option One Touch consiste à parier sur le prix de l’actif sous-jacent, si celui-ci atteint ou non les objectifs fixés.

Les différents prix

L’on appelle prix courant, ou encore prix actuel la dernière estimation d’un actif sous-jacent, à un temps t.
Le prix d’expiration est le prix de l’actif sous-jacent à sa période d’expiration, qui permet de situer l’option, au moment de son expiration, s’il est dans la monnaie ou hors de la monnaie. Cette date d’expiration correspond à celle où l’option arrive à terme. Une option qui expire dans la monnaie correspond à une situation dans laquelle le prix de l’option répondra aux attentes de l’investisseur. Si ce n’est pas le cas, on parlera alors d’une expiration de l’option hors de la monnaie. Dans le cas où, au moment de l’expiration de l’option, le prix de l’actif est égal au prix auquel l’investisseur l’a acheté, l’on parle d’option à la monnaie.

Les autres termes fréquemment utilisés

Le taux de rendement est le taux de profit déterminé au préalable, lorsque l’investisseur achète une option binaire.
À contrario, l’on appelle retour sur perte la restitution du prix d’une option binaire. Ce remboursement porte sur une partie de l’investissement, et entre en vigueur lorsqu’une option est non réalisée.
Différents acteurs : trader, broker
Le trader est acteur économique qui achète et vend des actions sur les marchés, et procède à des opérations comme le placement, la couverture au compte d’un établissement donné ou un client précis.
L’on appelle broker option binaire ou courtier une institution qui sélectionne pour ses clients les options binaires fiables de manière à constituer un ensemble de développement collaboratif.

Vous souhaitant un bon apprentissage

Amicalement

Yvan Dupuy

Stratégies : Comprendre les divers termes utilisés dans le trading
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble