cap geminiChères lectrices, chers lecteurs,

Avec le prochain rachat de la SSII Igate, Cap Gemini décide de renforcer sa présence aux Etats-Unis, où elle est déjà implantée.

Igate est basée dans le New Jersey

Acquise pour 3,7 millards d’euros en numéraire, Igate est principalement basée aux Etats-Unis , dans le New Jersey. Grâce à cette acquisition, Igate renforcera ses compétences dans le domaine des services applicatifs et d’infrastructure.

Cette dernière réalise d’ailleurs près de 80% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord dans différents domaines, comme la banque, les services financiers, l’assurance, la santé, ou bien encore la distribution. Avec cette acquisition, Cap Gemini devrait atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 12,5 milliards d’euros (dont 30% au US, contre 21% actuellement). Cette opération est « une des priorités stratégiques de Capgemini, ce marché étant de loin le plus important et le plus innovant dans les domaines de la technologie et des services ».

Autre fait marquant, un employé sur deux sera externalisé aux Etats-Unis. Rien de bien choquant dans cette entreprise, où l’externalisation fait parti de la culture. Sur 33500 employés, 27500 sont en offshore, en Inde.

Yvan Dupuy