Stratégies: Avec Quirky, Auchan invite ses clients à devenir des inventeurs…

quirkyChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà un nouveau concept d’interactivité intéressant qu’Auchan va proposer à ses clients. A compter du 14 décembre prochain, ces derniers pourront acheter des produits Quirky.

Des produits crées par les clients

Le cœur du concept Quirky est de permettre aux clients d’être eux-mêmes inventeurs de produits. A ce titre, huit produits sont déjà commercialisés. A l’origine de clients du monde entier, les idées passent ensuite par les mains d’ingénieurs, et de designers professionnels.

Ainsi, dès le premier trimestre 2013, Auchan offrira à ses clients 100 000 dépôts d’idées gratuites. L’objectif final est de proposer dans la gamme, des produits issus des clients eux-mêmes, également au niveau de leur évolution.

Régulièrement donc, Auchan et Quircky sélectionneront une idée parmi les idées françaises, pour les lancer par la suite en production.

Qui est Quirky ?

Encore considérée comme une start-up, quirky  a été fondée en 2009, à New York, par Ben Kaufmann. Cette plateforme collaborative permet à plus de 300 000 individus contributeurs et inventeurs de se rencontrer, et de créer via un réseau social en ligne.

Ainsi, pour 10 dollars, chaque contributeur peut devenir un inventeur et proposer son idée. Les membres, quant à eux, peuvent soutenir une idée de projet à laquelle ils adhèrent, et qu’ils souhaiteraient voir concrétisée. En moins de 100 jours, une simple idée peut se transformer en un produit final , commercialisable.

Une idée qui devrait permettre à de futures graines d’inventeurs de voir leur idée transformer en véritable produit sur les gondoles d’Auchan…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Stratégies: Avec Quirky, Auchan invite ses clients à devenir des inventeurs…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez
Stumble